Un soplo fuerte, inesperado y frío,
por los senderos libres y desiertos
barrió las secas galas del estío...

M. Hernández

martes, 27 de noviembre de 2012

Mauritanie : des images du dernier otage français publiées sur Internet

Un site mauritanien a publié, lundi 26 novembre, des images du dernier otage français enlevé au Mali. Un groupe djihadiste proche d'Al-Qaida au Maghreb islamique avait revendiqué mercredi l'enlèvement de Jules Alberto Rodriguez Léal.
Agé de 61 ans, né au Portugal mais de nationalité française, il a été enlevé par des hommes armés le 20 novembre au soir à Diéma, localité située à l'est de Kayes, ville proche des frontières avec le Sénégal et la Mauritanie.

Lire : Le groupe islamiste Mujao revendique l'enlèvement d'un Français au Mali

Selon l'agence mauritanienne Alakhbar qui s'est procurée la vidéo, l'otage français déclare :"Le 25 novembre 2012. Je m'appelle Rodriguez Léal Alberto. J'ai été enlevé à Diema entre Nioro et Bamako par le Mujao. Je demande au gouvernement français de répondre rapidement à leurs revendications. Je ne suis pas fautif dans cet enlèvement ; c'est le gouvernement qui est mis en cause par ses actions extérieures. Je place ma confiance à mon gouvernement qui saura traiter rapidement ma situation et trouver une issue favorable. Pour ma famille, ne vous faites pas de souci. Je suis bien traité. Je vous embrasse et je vous aime tous."

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/11/26/mauritanie-des-images-du-dernier-otage-francais-publiees-sur-internet_1796072_3212.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario