Un soplo fuerte, inesperado y frío,
por los senderos libres y desiertos
barrió las secas galas del estío...

M. Hernández

jueves, 19 de julio de 2012

Les otages européens enlevés en 2011 à Tindouf seraient libres

Les trois otages européens – deux Espagnols, dont une femme, et une Italienne – ont été libérés au Mali, ont annoncé, ce mercredi 18 juillet, plusieurs agences d'informations. Mohamed Ould Hicham, présenté comme un responsable du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), le groupe armé à l'origine de l'enlèvement, a déclaré à l'agence l'AFP : « Considérez qu'ils sont libérés, puisque nos conditions ont été respectées ».
Selon lui, les trois otages ont été libérés en échange de trois prisonniers islamistes « libérés dans un pays musulman » dont il n'a pas révélé le nom. Il évoque aussi le paiement d'une rançon dont il n'a pas non plus précisé le montant.

À Madrid, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que « le processus de libération est sur le point de se terminer, il a été retardé par une tempête de sable ». « Un avion a été envoyé pour rapatrier les deux Espagnols », a-t-il ajouté.

Les trois Européens ont été enlevés en octobre 2011 dans un camp de réfugiés sahraouis de Tindouf. Leur enlèvement, attribué dans un premier temps à Aqmi, a été revendiqué par le Mujao. Ce dernier cible essentiellement des intérêts algériens dans le sud du pays et au Sahel. Le Mujao est l'auteur de l'enlèvement de sept diplomates algériens à Gao, dans le nord du Mali. Trois d'entre eux ont été libérés la semaine dernière.

http://www.tsa-algerie.com/divers/les-otages-europeens-enleves-en-2011-a-tindouf-seraient-libres_21495.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario