Un soplo fuerte, inesperado y frío,
por los senderos libres y desiertos
barrió las secas galas del estío...

M. Hernández

viernes, 20 de julio de 2012

Les trois otages européens enlevés au Mali en route pour l'Europe après une escale au Burkina Faso

Par RFI
Les trois otages européens, deux Espagnols dont une femme, et une Italienne, ont été libérés mercredi 18 juillet dans le nord du pays par le Mujao, le groupe islamiste qui les retenait. Ils sont arrivés au Burkina Faso, pays qui avait envoyé des émissaires les récupérer. Après une rapide escale, ils ont embarqué ce jeudi à bord d'avions vers leurs pays respectifs, l'Espagne et l'Italie.

Les trois otages sont donc sains et saufs. Ils sont rentrés sur le territoire burkinabè par la ville de Gorom-Gorom. C'est de là-bas d'ailleurs qu'ils ont rejoint Ouagadougou.Le regroupement a été un long processus.

Toute la presse s'était mobilisée au niveau de la base aérienne de Ouagadougou pour accueillir cette délégation en compagnie de ces otages.

Ils sont partis ce jeudi 19 juillet à bord de deux avions pour leurs pays respectifs. On attend de savoir davantage sur les différentes conditions de détention et s'il y a eu paiement de rançon.

Selon la médiation burkinabè, les trois otages européens libérés mercredi 18 juillet dans le nord du Mali ont été relâchés en échange de la libération de trois islamistes, deux détenus en Mauritanie et un au Niger.

http://www.rfi.fr/afrique/20120719-trois-otages-europeens-enleves-mali-escale-burkina-faso-italie-espagne

No hay comentarios:

Publicar un comentario